Découvrir les environs

Mittelbergheim est au coeur de la route des vins où de nombreuses communes agrémentent de leur charme cette promenade. On retrouve d'autres lieux enchanteurs où l'art du vin est partout exalté

BARR

À 3km

Petite ville de rêve avec sa place bordée d'un hôtel de ville Renaissance

ITTERSWILLER

À 5km

Long village où domine un vignoble à perte de vue

CHÂTEAU DU HAUT-ANDLAU

à 1km

Le château fort, caractérisé par ses deux tours, domine au nord la vallée de la Kirneck et Barr, au sud, la vallée de l’Andlau.

BARR

Musée de la Folie Marco à 3km

Son Musée de la Folie Marco est un musée avec du mobilier bourgeois du 17è au 19ème siècle situé au 30, rue de Sultzer.

ANDLAU

Ateliers de la Seigneurie à 3km

700 m² d’exposition interactive et ludique pour découvrir l'architecture (châteaux-forts, maisons à pans de bois, etc.), la viticulture et l'artisanat d’art, de notre territoire !

ANDLAU

Eglise Abbatiale à 3km

Au centre de la ville, cette église consacrée par le Pape Léon IX en 1049, possède de remarquables éléments romans : une crypte du XIème s. gardée par une ourse en grès, un porche et une frise historiée du XIIème s. haute de 30m.

GERTWILLER

Musée du pain d'épices à 2,5km

Réputé pour son musée et ses pains d'épices situé au 110, rue Principale

LE HOHWALD

Cascade du Hohwald à 12km

La cascade du Hohwald située à 1 100 mètre d’altitude est l’endroit idéal pour les amateurs de grand air. Sa beauté naturelle saura vous séduire à chaque saison.

OBERNAI

à 10km

Obernai, véritable condensé d’Alsace, est une Ville attractive au riche patrimoine (Commerces, piscines, ...)

SAINT LEONARD ( BOERSCH)

Marqueterie Spindler à 15km

Ancien monastère bénédictin qui abrite désormais les célèbres ateliers de marqueterie créé par Charles Spindler du 19ème siècle. 3, cour du Chapitre Saint-Léonard 67530 BOERSCH

MONT SAINTE ODILE

à 13km

Haut-lieu spirituel de l’Alsace situé à 753m d’altitude, le Mont Sainte Odile est cher au cœur de tous les Alsaciens.

STRASBOURG

à 35km

Strasbourg avec sa cathédrale, la Petite France, le bateau mouche, les musées et ses nombreux commerces...

CHÂTEAU DU HAUT KOENIGSBOURG

à 32km

Le château du Haut-Koenigsbourg permet de se familiariser avec l'architecture castrale, le Moyen Âge et la restauration du début du 20e siècle

A une trentaine de kilomètres, STRASBOURG, la belle européenne caractérisée par sa cathédrale, ses nombreuse rues piétonnes et sa palette variée de musées entre autre le musée alsacien.

En continuant vers le sud de la fameuse route des vins d'Alsace, on trouve un condensé de ce qui a fait et fait encore l'Alsace : des villes au fort rayonnement culturel comme Sélestat ou encore Colmar qui abrite le retable d'Issenheim.

On trouve aussi le long de cette promenade des châteaux médiévaux comme le Haut Koenisgsbourg et d'autres sentinelles qui veillent sur la route ainsi que d'autres curiosités comme Ammerschwihr et Kintzheim avec sa montagne des singes et la volière des aigles.